top of page

01 octobre, 2019

Bonjour à tous :) Je me présente, Manzhee une artiste hors du commun- vous le verrez bien dans quelques posts hihihi!. Je suis née pour les arts, et c'est non seulement une passion pour moi, mais aussi c'est ma raison d'être. Je suis un enfant de la génération X, qui a grandie en voyant la naissance de nouvelles technologies révolutionnaires: Tels que l'ordinateur (et un peu plus tard l'Internet), le CD, la chaîne Music Plus, les systèmes d'alarmes à détecteur de mouvement, et aussi du micro-onde ;) J'ai fait mon passage scolaire n'ayant pas de médications pour mes nombreux troubles, mais j'aimais l'école.Cela n'a pas suffit Ouf! Ce ne fut pas une tâche facile à partir de mon entrée au Collégial. Gérer mes émotions était et a toujours été un calvaire. Soit j'explosais, soit je me taisait- mais cela pour plusieurs autres raisons- car l'adrénaline et les pensées explosives qui me venaient en moi étaient tout simplement NON GÉRABLES! J'avais même peur de moi-même lors de mes crises de paniques et personne ne voyait ou ne créaient de liens car "dans ce temps-là, y'en avait pas de pilule pour les enfants qui avaient de la bougeotte!". Puis l'université... Bang! Je vis ma première séparation (4 ans), je dénonce mon père, je débute mes premières thérapies, je bois comme une défoncée et sort dans les bars presque à tous les soirs- nous étions 3: les 3 doigts de la main- mutilations sévères, tentatives de suicide et idées suicidaires, anxiété au plafond et crises de panique plus fréquentes, pensées négative et "mini-dépressions" ici et là. J'étais rendue à croire que j'étais totalement folle; J'avais des idées pas ordinaires! j'étais à la recherche du bonheur mais j'étais incapable de ne pas réagir aux divers actes d'injustice qui m'étaient arrivées dans mon passé. J'était révoltée...


Après 2 dépressions majeures et plusieurs thérapies, nous avons finalement mit des mots sur mes "comportements inadéquats": J'étais une TDAH (le H était ma marque de commerce!) avec troubles de l'autorité/oppositions qui avait pleins de créativité, et qui de plus avait des troubles d'anxiété généralisée associés à des crise de panique. Voilà! Fallait le dire non????


Ce fut une "Révolution" avec les caméras "Pis toute!!!". Je pouvais enfin regarder les différentes ressources pour des personnes qui étaient comme moi. J'avais accès aux réseaux sociaux ainsi que des différents groupes de discussions sur ces thèmes. Je pouvais finalement travailler sur les bon points. J'avais un vrai diagnostique et une médication qui m'aiderait à voir la vie plus belle, car mon regard s'éteignait au fils des dernières années et se dirigeait directement dans un précipice très profond.


Mais pourquoi suis-je en arrêt de travail depuis plus de 3 ans? Qu'est-ce qui m'était arriver pour me "ramasser à terre" comme cela? Qui encore m'avait rendue la vie difficile?Pourquoi suis-je encore dans un état léthargique? Pourquoi je ne me sens pas vivante et créative? Pour quelles raisons suis-je incapable de me contrôler, même après avoir éduquer une génération sur les troubles alimentaires lorsque j'étais enseignante au secondaire depuis plus de 20 ans, sur mes tendances anorexique? Pourquoi moi et pourquoi pas toi? Simplement pourquoi?


Manzhee xoxo


(suite dans mon prochain Blog!)


3 vues0 commentaire
bottom of page